Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 14:30

Bon c'est un peu tard pour vous le demander mais est-ce que vous supportez ce nouveau supplice ?

L'idée du pas-à-pas vous plaît-elle ou dois-je éviter de réitérer l'expérience ?

Il faudra me le dire, n'est-ce-pas ?

J'attends donc vos commentaires dans un sens comme dans l'autre...

 

Revenons à nos lettres de fête : revoici le projet final...

 

NOEL en toutes lettres

 

... et voici ce qui nous intéresse aujourd'hui !

La lettre E !

NOEL-zoom-E.jpg

 

Comme toujours j'ai commencé par tracer puis découper ma lettre dans du Bazzill blanc embossé avant de la passer à la machine à coudre avec le même choix de fils que pour le N ! Sur le haut de ma lettre, à gauche, j'ai incisé le papier pour glisser des attaches parisiennes Késiart afin de fixer mon porte-étiquette argenté (Rayher). A l'intérieur de celui-ci j'ai glissé une chute de papier Bazzill Bling beige où j'avais transféré des peel-off blanc de Noël (Magenta) de toute beauté (d'habitude je ne suis pas fan des peel-off que je trouve souvent ringards mais là, pour le coup, j'ai été conquise !!!). J'ai pulvérisé du Glimmer Mist "turquoise" sur l'ensemble avant de coller mon papier sur son support et de déposer ma neige structurée sur les plans horizontaux de mon E. 

Je me suis ensuite consacrée à l'arbre. J'ai découpé la forme stylisée d'un feuillage dans de la mousse de bricolage bleue en m'appuyant sur l'envergure du chipboard Artémio. J'ai encré un tampon écorce (Hero Arts; hélas en rupture !!) avec les nouvelles encres ColorBox "Archival Dye". Un passage très léger au Dabber blanc sur le pourtour de la mousse contribue au charme de l'arbre. Après collage du tronc sur la mousse bleue, j'ai planté des brads (Rayher, Kars et Késiart) dans le "feuillage" et, pour égayer le tout, j'ai fini par un brad tissu de Basic Grey (collection "Jovial") représentant un oiseau. De la bouche de ce dernier j'ai fait partir une bande de Masking Tape de Noël signé Tim Holtz qui a été réalisée comme suit : j'ai plié une longue bande en deux et ai joint bord à bord les deux faces collantes. J'ai ensuite coupé pour donner une forme évasée à la bande ainsi obtenue. Le pliage en mouvement est maintenu grâce à des pastilles de colle "Glue Dots". J'ai fini par la pose de neige structurée dans le creux des branches de l'arbre et un petit bout de ruban rouge Artémio.

J'ai découpé dans mes chutes de papier Bazzill "Sparkle" et le papier blanc pailleté Kars de petits valonnements de neige que j'ai superposés, collés devant ou derrière mon chipboard arbre et mis en 3D.

J'ai collé en arbre et chant d'oiseau (le masking tape bien sûr !) sur ma lettre.

Pour finir, j'ai ajouté en 3D une nouvelle étoile perforée dans l'envers crème de mon papier 4 heures 37.

 

Et voilà mon E terminé !!! Le matériel est toujours dispo en boutique : il vous attend !!!

 

Bon, il vous plaît ce E ?

Pas trop "meringue" ?

 

Je guette vos impressions...

... et je vous embrasse en attendant de vous retrouver demain : même heure, même endroit !

 

 

Mag de Rose Anis 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> EEEEEEEEEEEE un PaP qui féeeee son éfféeeeeeeeeeee.non mais EEEEEEEEEE<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ne te désespère pas !!!! Il est toujours intéressant d'avoir des " pas à pas ". Je ne suis pas intéressée cette année par manque de temps, mais je pense que pour l'année prochaine ce serait une<br /> super déco. Merci à toi de nous faire partager toutes tes bonnes idées. Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Moi j'aime voir les détails, c'est mon truc. Alors jour après jour c'est sympa ca nous donne bien envie. Bisous a vous 2.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il me plait bien ton E .... j'en ai des frissons rien qu'à le regarder!<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi j'adhère à ta saga de Noel. Ca permet de vraiment profiter de chaque lettre ! Celle ci est aussi sublime. Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre

Infos Pratiques