Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 14:30

Et me voici de retour pour vous expliquer comment réaliser le O  de ce projet...

 

NOEL en toutes lettres

 

 

Penchons-nous sur le bestiau... et allons voir d'un peu plus près !

 

NOEL-zoom-sur-le-O.jpg

 

C'est parti pour un bla-bla de folie !!!

 

J'ai commencé par tracer puis découper ma lettre dans du Bazzill Bling bleu ("Sparkle") puis l'ai cousu aux fils gris et collé au Tacky Tape.

J'ai ajouté ma neige structurée à l'aide d'un bâton de glace. J'ai bien laissé prendre; une fois sèche la neige structurée est très solide et ne bouge plus !

J'ai récupéré une branche Prima (à l'origine ornée de fleurs) et lui ai fait subir une "coupe rase"; traduction, je lui ai supprimé ses fleurs (que j'ai bien mises de côté). Puis j'ai badigeonné la branche de neige structurée. La branche a été mise de côté le temps de sécher.

J'ai "sandwiché" à chaque fois mes fils de suspension entre deux flocons balsa (Kars) identiques pour les dissimuler avant tout mais également pour que le résultat soit chouette des deux côtés si les flocons venaient à tourner... J'ai donc décoré les flocons sur les deux faces ! Un peu de Enamel Accent blanc, des ronds chipboards Artémio, des demies perles de verre Rayher et des brads Kars et Késiart ont fait tout le boulot !!!

Le troisième flocon a été réalisé comme expliqué hier : embossage à chaud sur papier métal Artémio puis découpé. La Crop-a-Dile s'est chargée de lui faire un joli percing (oeillet Rayher). Je lui ai ajouté un sticker October Afternoon que j'ai mis en 3D et deux suspensions secondaires. La première est réalisée avec une perfo étoile Artémio dans du papier argent de Noël Kars et la seconde d'un chipboard rond décoré d'un brad (=attache parisienne) SEI.

Il ne restait plus dès lors qu'à accrocher ces suspensions à la branche enneigée. De jolis noeuds collés aux Glue Dots (pastilles de colle) achèvent chaque pendeloque.

Pour animer la branche, j'ai ajouté un 'tit oiseau réalisé à la Cricut (cartouche "Create a Critter") et collé en 3D.

J'ai enfin collé ma branche au pistolet à colle sur mon O.

 

Voilà, vous savez tout !

Vous trouverez bien évidemment tout le matériel en boutique.

 

Merci pour tous les petits mots que vous laissez ici : cela nous réchauffe le coeur (et Dieu sait si il fait froid dans nos montagnes ces temps-ci !!)

 

Je vous embrasse et vous invite à venir lire la suite demain... on s'attaque au E !

 

 

Mag de Rose Anis

Partager cet article

Repost 0
Published by Mag de Rose Anis - dans Créations de Mag
commenter cet article

commentaires

valérie portais 19/12/2010 21:17


Que de finesse ! trop bôoooooooo
Bizz
Valérie P.


larochoise 19/12/2010 10:21


sublimes tous ces petits détails!! bravo


michtou 17/12/2010 11:20


c est adorable!!!


Peg 17/12/2010 08:44


Wouaaaaaaaaaa c'est vraiment trop beau !!!!!
Je découvre ton blog grace à mon amie Gégé qui m'en a parlé hier soir !!!!!!
Je repasserai dans la journée, là il faut que j'amène mes loulous à l'école.....mais j'ai vraiment hâte de revenir !!!!!!
Bizzzzzzz


Nadie 16/12/2010 20:36


Bravo !!! Comme j'aime avec pleins de petites bidules. Et une finition parfaite, moi j'aimerai bien la même déco pour le soir de noël ;) Bises et a bientot.


Infos Pratiques