Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 12:50
... le voici donc enfin le visuel du cours de samedi 24 octobre consacré à la réalisation d'un "Calendrier perpétuel" !

On commence avec une image de la "couverture" en quelque sorte...

... on continue avec un visuel de la "bestiole" vu depuis le côté; en effet, pour qu'il soit pratique à poser sur un bureau, j'ai monté l'ensemble sur un sorte de lutrin.
Et voilà ce que ça donne...

... et voici logiquement le dos; très sobre pour le coup !

Pardon ?
Vous voulez voir l'intérieur ?
... Oh, vous croyez ?
Bon allez d'accord ! LOL !
Mais alors, juste un 'tit aperçu, hein ?!

C'est le moment de vous donner la liste du matos : pff ! Il y en a pour un certain temps... c'est le moment de zapper mesdames messieurs !!!

Bon d'abord, c'est un projet qui permet de réexploiter vos chutes de papiers favoris... moi, perso, et parce que je suis toujours aussi dingue de cette collec' d'Heïdi Swapp, j'ai utilisé les restes de mon projet "boîte".
Papiers donc Heïdi Swapp, ColorCore et vieilles partitions de musique (ça faisait longtemps hein ?).
Les embellissements sont principalement réalisés avec des tampons et des strass parce que, pour le coup, le volume est à proscrire si vous voulez pouvoir fermer facilement votre calendrier et que cela reste joli !
Strass : Prima (arabesques), Artémio, Kars et Rayher.
Tampons : Tim Holtz (et oui, rien à faire; je suis folle de ses tampons !), Hero Arts (une équipe qui gagne, ça ne se change pas !), Bloomini (merci à Frédérique pour son tampon personnalisé, un rien mégalo mais trop trop beau !), Heïdi Swapp, "Côté Scrap" (fabuleux ! Merci Prisca ! vous les aurez via internet !) et Aladine (partition de musique).
Divers encres : Versafine "Vintage Sepia" et "Noir", Glimmer Mist "Suede" et "Tattered leather", encreur bleu "Paddy" de Rico, mask "damask" de Heïdi Swapp (quand je vous dis que je suis fan !!), poudres à embosser Ranger "Black sparkle" et Superfine detail "Clear".
Tous les papiers et die-cuts sont "chalkés" au "Creamy brown".
Alphabets : Toga (pour écrire les jours de la semaine et les mois), American Crafts (deux typos; les lettres bleues époxy et les chipboards noirs genre "western"), Késiart et enfin les incroyables maks alphabets de Tim Holtz !!! Géniaux !
Embellissements divers : die-cuts Heïdi Swapp (avec les papiers), découpe cartonnée Prima, "caillou" Prima (sur la couverture), stickers Heïdi Swapp coordonnés aux papiers, rubons Késiart, transferts collants de Rico sur lesquels j'ai appliqué du flock, stylo gel blanc "Ink essential" de Ranger, Glossy accent qui m'a bien aidé à mettre légèrement en relief des détails du papier et enfin perfos  bordure (Fiskars) et rondes (Artémio).
A noter : j'ai choisi du ColorCore assorti pour ce projet... vous pensez bien que je n'ai pas fait que le "chalké"... je l'ai également embossé avec ma Cuttlebug, puis poncé ! Résultat ? Des papiers à tomber !!!

Ca va ?
Vous avez tenu ?
Non ?
Bôh je ne vous en veux pas...

Pour ne rien vous cacher je compte offrir ce calendrier à ma super maman pour Noël... je croise les doigts pour que cela lui plaise !!
Bon, pour le coup j'ai respecté ses couleurs (bleu et beige !)... on verra. Verdict le 24 décembre au soir...
-Quel suspense, n'est-ce pas ?!!-

Bon, à vous maintenant de vous déchaîner... avec vos commentaires que je lis toujours avec énormément de plaisir !
Merci de vos visites !

Je vous embrasse.

Mag
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Supers moments passés en ta compagnie! Et super calendrier... je suis fière de moi(hihi) et je ne lâche pas l'affaire tu as vu??? Va voir mon blog ;-) Bisous et à bientot!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> vraiement sympa ce calendrier<br /> je pense en faire un pour mon bureau<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> génial, trop sympa biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Rhô je veux le même lol. Superbe réa, bravo ma belle !!!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh la laa il est magnifique ton calendrier ! Juste... WOW !<br /> On veut en voir plus !! :P<br /> <br /> <br />
Répondre

Infos Pratiques