Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 07:15

C'est à peine exagéré, je vous assure !

J'en ai un peu bavé pour aménager toutes les p'tites surprises de cette page.

 

Bon, je vous avertis, ce post va être long comme un jour sans pain : des photos en pagaille (notamment des zooms à n'en plus finir), du bla-bla en veux tu en voilà en plus d'une liste de matos interminable !

Pfff !

Je sais...

 

Le tout a été réalisé pour illustrer le cours de Scrap du samedi 26 juin (de 9h30 à 12h30) intitulé "Page surprises" !

En espérant que cet exemple vous donnera envie de tenter l'expérience...

 

Sans plus attendre, je vous présente l'objet de toute mon attention depuis quelques temps : on commence par une vue d'ensemble (encore "sans" surprises).

 

page-surprises-fermee.jpg

J'ajoute un premier zoom sur le regard de mon loulou dans la fenêtre (désolée pour l'ombre !):

page-surprises-zoom-sur-les-yeux.jpg 

 

Et maintenant, que la fête commence !

Yahouuuuuuuuuu !

 

 

Premier zoom sur l'ouverture de la page :

page-surprises-zoom-sur-ouverture.jpg

 

...accompagné d'un gros plan sur l'appareil photo rétro qui se déploie dès l'ouverture :

page-surprises-zoom-sur-appareil-retro.jpg

 

 

On enchaîne avec une vue du dessous du dispositif... uniquement parce que je suis tombée dingue des nouveaux tickets Making Memories; en particulier de celui-ci, et parce que, du coup,  je voulais vous le montrer !

page-surprise-zoom-sur-ticket-mm.jpg

 

 

On passe au journaling :

page-surprises-zoom-sur-detail-journaling.jpg

Il est animé de deux "surprises"; d'une part un disque qui permet de modifier à l'envie le texte...

page-surprises-zoom-sur-disque-journaling.jpg... et d'autre part, un système de pochette à coulisse qui occulte en partie un journaling assez intime !

page-surprise-zoom-sur-journaling-coulissant.jpg

 

 

Jusqu'ici ça va ou vous frôlez le malaise vagal ?

Si vous tenez bon, on continue... 

 

 

Je vous montre à présent les petites "surprises"...

Tout d'abord le pop-up (et oui, comment envisager une page "surprises" sans pop-up ?). Le mien est caché sous le gros objectif... 

page-surprises-zoom-sur-pop-up.jpg

 

Et voici la photo dissimulée sous un store noir. Pour la dévoiler il suffit de tirer (délicatement quand même !) sur les deux ficelles.

page-surprises-zoom-sur-store.jpg

 

Au passage, je tiens à remercier Fanfan pour son aide lors de la prise des photos... parce que j'ai trouvé que tenir l'appareil entre les dents et appuyer sur le bouton avec les gros orteil droit (je suis droitière) c'était un peu trop acrobatique pour moi... elle m'a donc gentiment prêté ses mains (que je lui ai rendu depuis !) pour vous dévoiler cette page ! 

En plus elle sortait de chez la manucure alors... 

...

 

Revenons à nos surprises...

Je vous ai gardé "le meilleur" pour la fin, la 'tite surprise qui a comblé mes greemlins (traduction: mes enfants) et leur a fait poussé des cris enthousiastes (comme quoi on est peu de chose finalement ! lol !)...

 

Attention, le p'tit oiseau va sortir !

page-surprise-zoom-sur-ouverture-oiseau.jpg

Regardez mieux !

page-surprises-zoom-sur-oiseau.jpg

 

Un dernier détail avant la fin... j'suis fan de ce tampon (merci Alex !)

page-surprises-zoom-sur-coin-.jpg

 

 

Allez, une dernière vue d'ensemble pour la route ! 

page-surprise-vue-d-ensemble-ouverte.jpg

 

 

Voici venu le temps qui vous attendez tous : la Liste du Matos !!!

Papiers : transparents (overlays) Heidi Swapp et Color Conspiracy; October Afternoon, Késiart, Bazzill (Dots et classique), Graphic 45, papier miroir Kars et une feuille de la sublime collec' de ma copine Julie : Les Papiers de Pandore.

Tampons : Tim Holtz (mes indispensables), Paper Artsy, Hampton Art, Florilèges design, Artémio, Hero Arts, Késiart et Stamping Up.

Encres : Versafine noire, Archival "Jet Black", Versamark et Distress "Pumice Stone"

Rubons : 7 Gypsies, Basic Grey, October Aternoon, Késiart.

Embellissements : cailloux Prima, flipette 7 Gypsies, stickers Basic Grey, die-cuts October Afternoon et Graphic 45, ticket Making Memories, pellicule photo Tim Holtz.

Divers : Posca blanc, feutres Pigma Micron, mousses blanche et jaune de bricolage, fil de couture, tissu, oiseau Rayher, coins photo noirs 3L, fils à broder, perles de rocaille, ficelle de lin, alphabet Cuttlebug, Gesso Caudine Hellmuth Studio, ruban satin R.A., brads Artémio et Stamping Up, fil de fer fin.

 

 

Les clichés sont toujours de Michel Pinier (comme pour ce projet-ci).

 

  

Voili voilou, vous savez tout...

... en revanche, moi j'attends vos réactions avec fébrilité (si si !) et ne vous remercierai jamais assez pour vos petits mots qui nous touchent toujours !

 

Je vous embrasse mille fois.

A très bientôt.

Mag

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E, absolument sublime, de jolis détails et toutes ces cachettes!!! un pur bonheur cette page.<br /> Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Alors la, un tres grand bravo!!!!!!!!!!!!!! C'est magnifique!!!!!! J'adore toutes les petites surprises partout, les papiers.. enfin tout quoi!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cette page est un vrai chef d'oeuvre, sympa toutes ces petites cachettes, et l'oiseau qui s'apprête à s'envoler c'est le top. Toutes mes félicitations.<br /> Athena.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est trop troooop beau !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et bien waow c'est spectaculaire ! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre

Infos Pratiques