Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 16:04

Hello !!

Et oui ! Moi fanfan je vais vous parler Scrap !

 

J'anime des ateliers périscolaires à l'école primaire de mes enfants : j'ai proposé de créer un cube scrappé. C'est tout simple à préparer et ça en jette !!

Les enfants adorent mettre en scène leur famille, leur animal, leurs souvenirs, et sont très assidus !

C'est aussi un exercice de découpage, de collage propre, de mise en scène avec des choix de couleurs, de papiers. Ce n'est pas évident pour eux de se projeter sur leur mini page ! Ils ont 6 heures pour le faire et ce doit être très simple.  

Je leur ai donc montré un exemple ( je n'ai pas le talent de Mag et c'est en toute modestie que je vous présente le modèle que j'ai fabriqué.)

 cube-vue-generale.jpg

 

Comme c'est un cadeau pour ma "môman", j'ai rajouté un accordéon de petites photos .

Le travail est très simple, basé sur la découpe de papier, quelques tampons et perles de pluie.

cube-face-moun.jpg  

 

cube-face-robin-et-moun.jpg

cube face moun et moicube-face-tania.jpg

cube-dessous.jpg

et enfin vue de dessus,

 

cube-ile-maurice-le-dessus.jpg

 

 La structure a été découpée dans de la cartonnette. Ce sont des carrés de 12x12.

C'est une bonne mesure, on peut ainsi mettre deux photos de 6x8 et avoir encore de la place pour des embellissements.

 Voici le gabarit à plat:

cube-gabarit.jpg

 

Et pour finir, je me permets de vous montrer le travail d'une de mes élèves, qui se débrouille bien !!cube-modele-enfant.jpg 

Voilà un atelier qui ne demande pas beaucoup de moyen, avec des effets de 3D et quelques découpes on arrive à faire un objet scrappé super sympa !

 

A bientôt !!

Fanfan

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Trop bien! Et en vrai il en jette encore +, moi, je vous le dis!<br /> Bravo la Fanfan!<br /> Encore! Encore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très jolie idée, le résultat est excellent!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bravo fanfan pour ce joli projet, j'imagine que les enfants ont adoré !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mais oui, c'est vrai Mag, elle se débrouille super bien notre amie Fanfan, l'idée est excellente et superbement bien exploitée..... les petits bambins vont adorer. Bonne continuation, fais nous<br /> encore des petites merveilles de ce genre, c'est un pur plaisir pour les yeux.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ben oui, elle ne se débrouille pas mal du tout ma Fanfan, n'est-ce pas ?<br /> Moi, perso, j'en redemande !<br /> Bisous ma cocotte !<br /> <br /> Ton amie Mag (de Rose Anis)<br /> <br /> <br />
Répondre

Infos Pratiques