Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 12:18
Rhô la la...
Ca fait une éternité que je n'ai rien posté !
Alors je répare tout ça avec le visuel de l'atelier enfant consacré à la création (sur deux séances, pas moins !) d'un jeu de société... dès 6 ans pour les plus dégourdis !!
Consultez le calendrier des ateliers enfants ci contre pour connaître les dates d'atelier et les horaires !

Le "Jeu de la mer" s'est transformé en "Jeu de pirates" mais il reste tout à fait faisable par des petites filles; la piraterie n'étant pas l'apanage des mâles !
(Et ce n'est pas Ann Bonny ou Marie Read, célébres pirates, qui diraient le contraire !!!)

Voici donc enfin quelques images de ce que cela donne :
Ici le plateau de jeu est fermé et vous pouvez voir qu'il ferme par deux liens en tissu déchiré et qu'un sachet noir en feutrine accueille les pions et le dé (faits main également !).
Je vous montre le sachet noir, toujours "fait main", en détail...
Et là voici un détail de la couverture... le tampon est de Prima (et toujours en rayon), j'avoue avoir craqué pour cette drôle de bobine ! J'ai ajouté un strass... vous le voyez ?
Une fois déplié, le plateau de jeu se rélève: là encore tout est créé, à l'aide de tampons, de crayons de couleur et de papiers...
Les pions ont de sacrées trognes de flibustiers ! Regardez plutôt...
Je me suis inspirée des motifs tamponnés pour leur dessiner le visage !










Le dé est également fabriqué.

Côté jouabilité, j'ai planché sur une règle de jeu simple, proche de celle du jeu de l'oie, mais pimentée à la "sauce flibuste" !

Succès auprès de mes enfants mais qu'en sera t-il pour les vôtres ?









Et enfin, voici un détail du dos (très sobre) du jeu...

Bon alors, qu'en pensez-vous ? Ca vous plaît ou pas du tout ?












Je vous embrasse et vous remercie chaleureusement de vos adorables messages et commentaires !
C'est un véritable booster pour moi !!!

A bientôt.

Mag
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Vraiment très chouette ce jeu, je crois que je ne vais pas attendre pour en faire une version avec mes enfants
Répondre
K
Coucou!!<br /> Je viens te voir pour te faire part de l'ouverture de ma mini boutique. <br /> J'y vends pour le moment des bijoux de sacs en fimo, bracelets, boucle d'oreilles , perles, breloques...<br /> N'hésite pas a passez ca me fera plaisir =)<br /> http://kitschy-kawai.over-blog.com
Répondre
K
c'est génial! je vais te piquer l'idée si tu le veux bien pour fabriquer un jeu avec mes élèves! quel est le papier que tu as utilisé??
Répondre
P
extra, encore une idée géniale<br /> bizoux
Répondre
C
C'est absoluement genial ce que tu fais!!! Que les enfants doivent etre fier d'eux!
Répondre

Infos Pratiques