Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 14:30

... au cas où vous ne seriez pas au courant !   LOL !

 

Je vous explique : Maman (en photo ici, lol ! elle va être ravie !) m'a demandé de préparer un peu de déco de saison pour sa table de fête dans les tons bleu glacier, blanc et argent !

Comme je n'en fais toujours qu'à ma tête (je suis une mauvaise fifille !) j'ai ajouté à cette palette que je trouvais au final trop froide, le turquoise et le rouge en petites touches...

Et, (parce que je suis une bonne fifille ) je me suis exécutée...

 

Voici le résultat, accompagné, une fois n'est pas coutume, d'un petit pas-à-pas pour chaque lettre... pas-à-pas qui sera publié chaque jour à compter d'aujourd'hui ! 

 

Mais, avant tout, place aux images...

 

NOEL-en-toutes-lettres.jpg

 

A la base de cette réa  il y a les lettres brutes NOEL de chez Artémio (il en reste quelques exemplaires en boutique, si ça vous tente...).

 

Comme promis, et pour aujourd'hui, on commence avec un Zoom sur le N :

 

 

NOEL-zoom-N-2.jpg 

NOEL-zoom-sur-N-details.jpg

 

Attention long bla-bla...

J'ai commencé par tamponner le magnifique "Tampon de Pandore" sur du papier métal (Artémio) avec de la Versamark puis ai embossé le motif à la poudre Zing de couleur turquoise. J'ai découpé le motif ainsi obtenu.

J'ai ensuite encré un tampon "notes de musique" (Cling de Hero Arts) à la Stazon blanche pour tamponner mon renne-miroir (Kars). J'ai ajouté une touche de Stickles rouge "Red Christmas" (Ranger) pour l'oeil de la bête et un fil de couture pour suspendre le grelot turquoise (en vente en caisse à la boutique).

J'ai terminé mes impressions aux tampons par le fabuleux tampon Florilèges "En famille" à la Versafine "Vintage Sepia" que j'ai embossé à la poudre Superfine Detail (Ranger) transparente puis j'ai collé (au Glossy) sur le point du I  une demie perle de verre (Rayher).

J'ai collé mon renne (autocollant) sur le flocon puis l'encadré Florilèges sur le renne avec de la mousse 3D. J'ai glissé un ruban plié (Kars) sous le texte puis monté le tout sur un cercle métal Hero Arts qui supporte le reste du décor.

Ce décor consiste en la superposition de deux feuilles de houx coupées à main levée dans de la mousse bleue de bricolage et réhaussées de fausse couture à la peinture dimensionelle blanche (Enamel Accent de Ranger), d'un flocon balsa (Kars), d'un sticker (étiquette) October Afternoon réhaussé d'une demie perle de verre Rayher, d'une épingle Kars piquée dans la mousse 3D et agrémentée d'un bout de ficelle de Noël Kars également. La touche finale est apportée avec deux baies givrées (que j'adoooooooooooooore) Rayher et un pompon blanc (Kars); le tout collé au pistolet à colle.

J'ai tracé mon N dans du papier pailleté blanc Kars puis découpé ma lettre pour la coudre ensuite à la machine (attention le papier est très épais et comme plastifié au dos) avec deux fils différents (un gris pour la canette et un fil épais beige pour le fil de couture).

J'ai collé mon papier sur le N avec mon Tacky Tape (scotch rouge ultra costaud).

J'ai alors tartiné ma lettre de neige structurée (pailletée) Rayher que j'ai laissée sécher une bonne nuit !

J'ai ajouté ensuite un petit cadeau taillé dans un de mes papiers bleus préférés (4 heures 37) et ficelé avec un fil de couture assez épais en plus d'un flocon balsa sur lequel j'ai collé un chipboard rond tout simple (issu d'une planche de chipboards "arbres hivernaux" Artémio) auquel j'ai ajouté un strass turquoise autocollant (Kars).

 

Et voilà mon N était terminé !

Vous trouverez tous les produits utilisés en boutique !

 

La suite au prochain épisode... demain !

... mais n'allez pas croire que cela vous dispense pour autant d'écrire un petit mot !!!

Allez, dites-moi tout !

 

Je vous retrouve demain pour le O et vous embrasse bien fort en attendant !

 

Mag de Rose Anis

Partager cet article

Repost 0
Published by Mag de Rose Anis - dans Créations de Mag
commenter cet article

commentaires

Zélie 13/11/2011 21:56


Magnifique, beaucoup de délicatesse et de raffinement, j'adore les couleurs et les flocons sont à tomber ! C'est très beau ! :)


larochoise 19/12/2010 10:20


superbe ton lettrage de Noël, ta maman va être aux anges!


Gégé 16/12/2010 09:30


Bravo, c'est une déco magnifique et je trouve que c'est innovant et cela change des couronnes de table auxquelles j'avais droit souvent chez mes parents, mdr!!!
J'adooore!!!
Amitiés Gégé


Poupoune 15/12/2010 22:01


c'est somptueux !!!
bravo pour ces magnifiques détails !!!
bisous


clairelle74 15/12/2010 20:39


C'est superbe!


Infos Pratiques