Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 09:08

Chose promise, chose due...

Même si je suis un peu en retard, je vous livre ici quelques images de mon "work process" pour l'album Dame de Kit et L'Encre & l'Image.

Vous ne verrez que quelques images de l'album - Valy l'a kidnappé ;-) (il manque la couverture, la quatrième de couverture et la page au papillon) mais vous aurez, je pense un bon aperçu de l'ensemble... 

Dès que je retrouve ce mini, je vous montre ce qui manque ! ;-)

Mon choix s'est porté sur ce kit-album... trop chou !

Packaging-poupette-Estivale-bdef

Nota bene : le mini est intégralement scrappé et tamponné en L'Encre & l'Image...

 

Thèmes du mini : les images de ma petite nièce Capucine et les papillons...

Commençons par le pas-à-pas :

J'ai commencé par choisir mes papiers en fonction des couleurs de la Poupette soit : jaune d'or et fushia.

Je me suis ensuite penchée sur les pages tissu...

... en commençant par la dernière page.

Liste du matériel :

Pochoirs Artémio, Crafters Workshop et Kési'art ; peinture acrylique fushia et Glimmer Mist "Sunfower", "Tiger Lily", "Pink Bubblegum" et "Lemon Zest". Pâte texture Jo'Sonja. Rubons Rouge de Garance, oeillets d'écolier colorés, fil de couture, agrafes, masking tape Queen & Co et stickers Kési'art.

Papiers 4heures37, Artémio, Sodaliscious (merci Zyan <3 !), pages de vieux livres et Kési'art.

Mètre ruban rouge, mousse embossée, galon pompons safran, papillon (nouvelle nouveauté), boutons jaune orangé, rose bonbon et rose vif et scotch rayé jaune Ephéméria.

 

Tracez au crayon gris, à l'aide d'un pochoir  (Artémio), un papillon. 

DDK-pap-1.jpg


Coupez au cutter le long du tracé afin de vous permettre de découper ensuite le reste des ailes de votre papillon aux ciseaux.

DDK pap 2

 

DDK pap 3

Conservez précieusement les ailes ainsi découpées afin de vous en servir éventuellement comme embellissements pour vos pages. Pour ma part, j'ai choisi d'en coller une sur l'étiquette du kit.


Découpez à présent une languette de papier que vous collerez puis coudrez en haut de la page afin de créer un décallage supplémentaire entre les différentes pages tissu du mini. Ne collez pas de suite cette languette... vous devez avant cela travailler votre fond à la peinture !

DDK pap 4

 

A présent appliquez de la modeling paste (ou pâte relief ou structure) à l'aide d'une vieille carte de crédit à travers un pochoir (CraftersWorkshop).

DDK pap 5

 

Retirez le pochoir avec soin.

DDK pap 6

 

Une fois votre pâte texture sèche (évitez tant que possible le heat gun), collez des morceaux de vieux papiers puis diluez de la peinture acrylique et prélevez directement du Glimmer dans sa bouteille puis colorisez avec délicatesse votre fond.

DDK-pap-12.jpg

 

N'hésitez pas à faire des tâches... cela donnera de la texture à votre page.

DDK pap 13

Cousez ensuite, en suivant le contour de vos ailes, à la machine à coudre.

DDK pap 17

Pour terminer votre page, tamponnez plusieurs fois et dans plusieurs coloris des motifs graphiques (j'ai pour ma part choisi les ronds texturés de la planche "Textures 3") que vous collerez ensuite de part et d'autre de vos pages... et tout au long de l'album.

 

Pour la seconde page tissu, avec le bord festonné, j'ai choisi de colorer le feston avec de la peinture acrylique fushia.

DDK-pap-23.jpg

Superposez vos deux pochoirs et appliquez la pâte texture à travers... en veillant à ne pas dépasser les limites de votre aile de papillon... sinon, "grattez" rapidement la pâte fraîche, si vous n'appréciez pas l'aspect... ;-)

dDK pap 7

 

DDK pap 8

 

DDK pap 9

Tamponnez à l'encre type Versacraft ou Floricolor votre page tissu... et créer ainsi une unité avec les autres pages tissu qui comportent du texte.

DK pap 10

Procédez de la même façon que pour la page précédente sans oubliez de coller des morceaux de vieux papiers et de tâcher votre fond.

DDK pap 14

DDK pap 15

Vous pouvez également choisir de travailler avec d'autres pochoirs (ici Kési'art) en pulvérisant de l'encre liquide à bonne distance de votre page si vous souhaitez un effet léger

DDK pap 21

Afin de souligner le motif et apportez du contraste, j'ai opté pour une couture à la main au fil noir le long du tracé du feuillage.

 

Cousez le galon pompon safran sur le bas de la couverture du mini.

DDK pap 19

La marche à suivre reste la même pour toutes les pages de l'album : pâte texture, tampon, collage de papiers anciens et mise en couleur...

DDK pap 20

 

Voici le rendu final :

DDK 01

 

DDK 02

 

DDK 03

 

DDK 04

 

DDK 05

 

DDK 06

 

DDK 07

 

DDK 08

 

DDK 09

 

DDK 10

 

En espérant vous avoir guider un peu...

Je vous remercie ici pour vos adorables comm' et vos nombreux encouragements suite à mes précédents posts et vous embrasse bien fort.

 

Mag

Partager cet article

Repost 0
Published by Mag de Rose Anis - dans Créations de Mag
commenter cet article

commentaires

Toyote 14/04/2017 07:51

Magnifique

F@by 23/05/2014 19:08

très chouette
merci
@+

vava 23/05/2014 17:58

Cet album est magnifique, j'adore. Et je suis fan du rose et ave du jaune c'est super lumineux. Bravo

Martine63 23/05/2014 11:05

MA-GNI-FI-QUE!... tout simplement. Merci à Manuèla de nous avoir envoyé sur ce blog sur lequel je vais m'inscrire de suite. Bravo!

carolice 02/05/2014 18:00

une tuerie, je comprend pourquoi tu as été choisi par manuela, valy, natacha et j'en passe. Bravo, je ne te connaissais pas ( enfin je crois que nous nous sommes croisée à la crop dame de kit)et je
ne regrette pas d'avoir fait un détour par chez ton blog.

Infos Pratiques