Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 07:10

... un peu "aux tampons", mais pas que !

Toujours dans les tons de "mon" Noël; c'est-à-dire : rose poudré, blanc, gris perlé, argent avec de petites touches de fushia et de rouge gourmand !


Cette boîte je la destine à ma Môman (que j'aime de tout mon coeur... ben oui, je suis une "bonne fifille" ! LOL !) et j'en profite pour lui dire de se détourner de suite de l'ordi parce que c'est une SURPRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE !!!

Non mais !

 

Maintenant que Môman est écartée de l'écran , je vais pouvoir vous en dire plus...

... et même vous la montrer cette boîte ! J'suis cool hein ?!

Bon, en même temps je ne suis  pas convaincue qu'elle fasse l'unanimité... Trop "meringue" au goût de certaines, je pense... (bisous Mag et Laëti !)

 

Sachez que tout au long de ce lonnnnnnnnnnnnng post, vous trouverez quelques astuces Scrap... pour peu que vous vous donniez la peine de lire ! Gniark, gniark !!!


Je vais commencer, une fois n'est pas coutume, par la liste du matos (ne prenez pas peur, j'ai utilisé voire optimisé les chutes de mes projets précédents !) : support en papier mâché Rayher ; poignée Tim Holtz (mortelle la poignée effet crystal non ?!) ; papiers Bazzill et Bazzill "Two scoops", Pizzazill, Pink Paisley, Artémio, Tilda, My Minds Eye, Swirlcards, ColorCore et pailleté R.A. ; papier crépon ; tampons Les Tampons de Pandore, Artémio, Kési'Art et Toga ; découpes Swilcards ; Perfect Pearl "Berry Sweet", "Pearl" et "Pewter" ; encres Distress ("Pumice Stone"), Versamark, Stazon ("Jet Black") et Versafine "Smokey Grey" ; poudres à embosser Zing!, Artémio et Ranger ; strass Artémio  (dont le cadre strassé), My Minds Eye et Kars ; bouton flocon Artémio ; champignon Artémio ; peel-off Magenta ; épingle Kars ; brads Kési'Art, Basic Grey, Rico Design et Kars ; bouton R.A. ; stickers Kési'Art ; ruban tissu adhésif Daily Like ; masking tape Tim Holtz ; coeur epoxy Artémio ; Baker Twine (ficelle bicolore) de We're Memory Keepers ; perfo flocon Mahé (Toga) ; peinture acrylique blanche (Ranger) ; stylo gel blanc.

Ouf !

Les photos ?

Allez c'est parti...

boite-Noel-rose-vue-1.jpg 

Et ouverte...

boite-de-Noel-rose-ouverte--ensemble-.jpg

 

Hé hé, ne croyez pas vous en tirer à si bon compte !

Allez, je vous mets "quelques" zooms...


boite-de-Noel-rose-zoom-sapin-1.jpg

 

Les flocons sont tantôt tamponnés à la Versamark puis "irisés" au Perfect Pearl, tantôt encrés à la Versafine, tantôt embossés à chaud...

 boite-Noel-rose-zoom-sapin-2.jpg

 

La frise grise est composée d'un seul et même tampon ("Les Tampons de Pandore"... j'adoooooooore) répété dont j'ai retravaillé ensuite l'impression au stylo gel blanc : ce n'est pas parfait mais c'est "artisanal" les filles !!!  

boite-de-Noel-rose-zoom-entier-sur-sapin.jpg

Le texte, lui aussi un "Tampon de Pandore", est imprimé sur du rhodoïd à la Stazon afin que l'on puisse lire sans souci le superbe texte : "Je n'ai pas besoin d'écrire au Père Noël. Cette année encore, mon plus beau cadeau c'est d'être avec VOUS" ... héhéhé, top moumoutte non ?!

(Si avec ça je n'arrive pas à toucher un petit héritage... Hé, J'RIGOOOOOOOOOOOLE ! Arf arf !) 

 

boite-de-Noel-rose-ensemble-2-ouvert.jpg

 

J'vous montre le couvercle à présent...

boite-Noel-rose-couvercle.jpg 

Pour imprimer mon tampon Kési'Art "Tombe la neige, Tombe..." en suivant l'ovale blanc, rien de plus simple... Il m'a suffit de profiter de la souplesse de mon tampon clear pour lui donner la forme que je souhaitais lui voir prendre sur mon bloc acrylique. Bien entendu il y a "les bornes des limites"* à cette technique mais, si vous vous y prenez bien, vous devriez pouvoir obtenir de jolis résultats...

* ... comme dirait Fabienne Lepic, héroïne givrée de Fais pas ci, fais pas ça !

 

On passe au dos de la boîte...    

boite-Noel-rose-verso.jpg

La difficulté ici c'est de parvenir à faire un raccord correct... Bon, ne rêvez pas trop, c'est pratiquement impossible de faire du "tip-top" avec des feuilles 30*30, alors la solution c'est de "masquer" le raccord du mieux possible ; d'où l'utilisation ici d'un sticker Kési'Art et d'un "coeu-coeur" epoxy... Au final, ce n'est pas si mal... je trouve... même si je n'aime pas les "coeu-coeurs" !!!

 

Voici à présent une vue de côté...

boite-Noel-rose-tranche.jpg

 

C'est fini !!!

Sauvés, vous êtes sauvés !!!

 

boite-Noel-rose-fin-1.jpg


Bon, ben 'va falloir penser à me dire ce que vous en pensez... en mal ou en bien !

Moi, perso, je l'aime bien... Pas trop "meringue" ? Si ?

Et, quels qu'ils soient, merci pour vos adorables commentaires et vos visites (même sans commentaires)...

      En prime (hé, c'est Noël ou bien ?!) une vidéo hilarante de Fabienne Lepic en pleine "protest song"...

J'adoooooooooooore !

 

 


 

Je vous embrasse.

 

Mag de Rose Anis

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
elle est trop belle ! j'adore
Répondre
P
Moi qui adooooooooooooore les boîtes et le rose je trouve celle-ci absolument magnifique!!!! Vraiment bravo pour cette création! Je suis sûre que "Môman" sera super contente!
Répondre
C
C'est très joli ! C'est une boîte pour y mettre quoi, au fait... des meringues ?! (Je plaisante ! ^^ )
Répondre
B
Moi, j'aime beaucoup ! Elle a bien de la chance ta maman ;-) J' adoooore tes champignons ! Bisous. babsy
Répondre
L
Ben moi je kiffe ta boîte, pas meringue du tout, et bourrée de détails trop trop beaux, j'adoooooooooore ! Ta maman a bien de la chance d'avoir de si jolis cadeaux de sa fifille. Plein de bises et<br /> passe de bonnes fêtes. Lolo
Répondre

Infos Pratiques