Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 17:20
Comme vous le savez, le mois de juillet est placé sous le signe de la mer pour les p'tits (et moyens) loups (de mer) !
Alors voici de quoi satisfaire (en couleur) votre curiosité de parents ou de simples visiteurs...

Atelier du mercredi 1er juillet, adie nous en met plein la vue avec son "collier des sirènes"...













... et la "carte au trésor" (dessinée par Didile):
avec, en prime, un p'tit zoom...                                                                                      
Le support est fourni et l'enfant le décore à son idée. Pour cela, coloriage, tamponnage et collage sont prévus !
L'atelier est donc accessible aux petits !

Samedi 4, c'est "porte-clefs de la mer" avec Didile !

Le samedi 11, j'animerai un atelier consacré aux "animaux de la mer". Voici le résultat de cette pêche aux idées...
... un crabe,


... une pieuvre (un peu psychédélique, je vous l'accorde !),
... et un sage poisson :











Pour l'atelier des jeudi 23 et mercredi 29; Adie nous propose un atelier qui devrait séduire petits et grands pirates. 
Voici "épée et crochet"...


... et une "ribambelle de poissons" pour les moins "belliqueux" !

Jeudi 23 juillet, on reprend le large avec un "tableau de sequins" :

Pour cet atelier le choix est laissé aux enfants
au sujet du motif : poisson, crabe, étoile de mer... tout est faisable !







Attention
toutefois à ce que votre enfant soit
assez patient et appliqué pour ce cours ! Le résultat est bluffant mais la réalisation peut paraître longuette aux petit(e)s toniques !

Mardi 28, je repropose la réalisation d'un "Aquarellum personnalisé"... parce que c'est un atelier qui me tient particulièrement à coeur !

Le sujet (un poisson) est pré-dessiné par mes soins et l'enfant suit mes instructions pour en faire un beau tableau personnalisé !

Voili voilo pour les photos !
Tenez-nous au courant (ha ha ! jeu de mots... ben oui, "au courant" comme les courants marins quoi ! Bon ! Hum... je clos cette parenthèse !)
D'ici là portez-vous bien et encore merci pour vos adorables commentaires !

Mag

PS: Les visuels du "sac de plage", du "jeu de la mer" et des "galets peints" vont suivre ! Patience !
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Waouuw, je suis conquise par tous vos projets !!! Félicitations et sûrement à tout <br /> bientôt,moi pour les achats et les filles pour un atelier ....<br /> Valérie P.
Répondre
A
Ooooh! J'adore ce que vous faites faire aux enfants! La pieuvre et le crabe sont supers!
Répondre
E
Ouh Pinaise (comme dirait HomerSimpson)<br /> J'adore vos projets !<br /> ils sont drôles innovants, ludiques, hyper créatifs ! Je suis fan !<br /> sauf que j'ai pas de gamin et j'habite loin :-(<br /> Bouhhhh
Répondre
M
Waouh que d'idées dommage que vous soyez si loin sinon j'aurais inscrits ma grande ! Partagerais tu avec moi les explications pour les animaux marins (la pieuvre bizarre est magnifique !) ? Bises à vous !
Répondre
S
Que de belles idées!! Perso, j'adore la pieuvre et même si je ne suis plus une enfant, je voudrais la même (^^)<br /> Merci pour tes précieux conseils au sujet de la conservation des encres! J'en prend note (^^) Mon rangement est susceptible d'être modifié car je viens d'acheter un stock de tampons en bois alors il va falloir que je fasse de la place et que je conçoive un petit rangement pour mes encres, la tête à l'envers cette fois!<br /> <br /> Bon mercredi,<br /> Bises.
Répondre

Infos Pratiques